Arsène Lupin : gentleman cambrioleur

Arsène Lupin
Pas vraiment détective privé, Arsène Lupin est tout de même un sacré enquêteur ayant prouvé l'étendue de son talent en résolvant de nombreuses énigmes dans la France de la Belle Epoque.

 Technique d'enquête : Très discret, il ne fait confiance à personne mais cerne les gens très rapidement. Se travestit avec une déconcertante facilité pour être au coeur de l'action et échapper à la police.

 Point fort : Toujours là où on ne l'attend pas. Très cultivé (il a fait des études de droit et de médecine) et sportif (il a été professeur de savate).

 Faiblesse : Charmeur invétéré, il peut se mettre en danger pour les beaux yeux d'une demoiselle.   


Le commentaire de Marylin 

Pas vraiment détective privé, Arsène Lupin est tout de même un sacré enquêteur ayant prouvé l'étendue de son talent en résolvant de nombreuses énigmes dans la France de la Belle Epoque.  Technique d'enquête : Très discret, il ne fait confiance à personne mais cerne les gens très rapidement. Se travestit avec une déconcertante facilité pour être au coeur de l'action et échapper à la police.  Point fort : Toujours là où on ne l'attend pas. Très cultivé (il a fait des études de droit et de médecine) et sportif (il a été professeur de savate).  Faiblesse : Charmeur invétéré, il peut se mettre en danger pour les beaux yeux d'une demoiselle.    Le commentaire de Marylin 
© Hemera Thinkstock / Les Moutons Electriques