Spots mythiques de surf Bondi Beach à Sydney (Australie)

bondi beach, célèbre plage située à 3/4h du centre-ville de sydney.
Bondi Beach, célèbre plage située à 3/4h du centre-ville de Sydney. © Lilufoto - Fotolia

Contrairement aux spots cités précédemment, Bondi Beach ne fonde pas sa réputation sur des vagues aux dimensions démesurées, des tubes phénoménaux ou un danger fascinant. Non, Bondi attire les touristes et "backpackers" du monde entier car elle représente la plage australienne par excellence : du beau sable sur plus d'un kilomètre, un accès facile à la mer, des surfeurs en pagaille, des sauveteurs bronzés et body-buildés, des filets anti-requins...

Bondi, qui a acquis sa célébrité dans les années 1960/70, est toujours "le" lieu à la mode, celui où il fait bon se montrer, bronzer ou, pour les plus sportifs, s'essayer au surf grâce aux nombreuses écoles de glisse qui bordent le littoral.

Si les étrangers sont irrésistiblement attirés par cette plage, Français et Brésiliens en tête, sachez que les Sydneysiders préfèrent souvent aux vagues faciles de Bondi Beach les rouleaux de Manly Beach, à l'entrée de la baie de Sydney, formés par le Pacifique.

Le bonus vidéo de l'INA

Reportage réalisé en août 1962 par un certain Thierry Roland, jeune journaliste de 25 ans, sur le "sport-roi" pratiqué à Bondi Beach : "le surfing, l'art de se tenir en équilibre sur une planche de bois".