L'arc en ciel, chemin entre deux mondes

L'arc-en-ciel influe sur la météo. © Daniel Valle

A observer pour la météo

L'arc-en-ciel est un chemin entre le monde des vivants et celui des morts et n'est donc pas toujours considéré comme de bon augure. En Bretagne, on pense qu'il pourrait occasionner des catastrophes comme de forts coups de vent, des rafales ou des tempêtes, en aspirant l'eau de la mer par ses deux bouts.
En pleine mer, on voit toujours l'eau bouillonner à l'endroit où plonge l'extrémité de l'arc-en-ciel. Et si un bateau passe sous l'arche de lumière irisée, il pourrait également être aspiré, comme le pensent les marins de la Manche.
Jamais au grand jamais on ne montre un arc-en-ciel du doigt car le bateau serait irrémédiablement victime du gros temps et d'une pluie incessante.
D'un point de vue strictement météorologique, l'arc-en-ciel du matin annonce la pluie, celui du soir le beau temps.

A observer pour la météo L'arc-en-ciel est un chemin entre le monde des vivants et celui des morts et n'est donc pas toujours considéré comme de bon augure. En Bretagne, on pense qu'il pourrait occasionner des catastrophes comme de forts coups de vent, des rafales ou des tempêtes, en aspirant l'eau de la mer par ses deux bouts.En pleine mer, on voit toujours l'eau bouillonner à l'endroit où plonge l'extrémité de l'arc-en-ciel. Et si un bateau passe sous l'arche de lumière irisée, il pourrait également être aspiré, comme le pensent les marins de la Manche. Jamais au grand jamais on ne montre un arc-en-ciel du doigt car le bateau serait irrémédiablement victime du gros temps et d'une pluie incessante.D'un point de vue strictement météorologique, l'arc-en-ciel du matin annonce la pluie, celui du soir le beau temps.
© Daniel Valle