En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Le Ningaloo Marine Park

Région : la côte de Corail dans le Pilbara (Etat du Western Australia), située dans l'extrême nord-ouest de l'Australie. Comptez 2 jours de voiture pour parcourir les 1 200 km qui séparent Ningaloo de Perth, au sud.

Etendue : 300 km le long du littoral, jusqu'à 3 miles nautiques en mer. Soit une superficie totale de 604 500 hectares.

Faune aquatique : requins-baleines, tortues, raies manta, requins des récifs, dugongs, poissons de coraux, baleines à bosse...

Quand s'y rendre ? En mars et avril pour assister à la ponte des coraux, d'avril à début juillet pour observer les requins-baleines, de juillet à novembre pour assiter à la migration des baleines à bosse. 

Activités principales : snorkeling (plongée en masque et tuba), baignade, kayak de mer, surf et pêche.

A savoir : contrairement à d'autres parcs naturels australiens, où il faut s'acquitter d'une dizaine de dollars par véhicule à chaque visite, les autorités du Ningaloo Marine Park ne réclament aucun droit d'entrée.

Hébergement : quelques complexes hôteliers et de très rares backpackers (auberges de jeunesse) à Exmouth et Coral Bay. Réservations plus que recommandées.

Sites Internet à consulter

Exmouth Visitor Center (en anglais)

Coral Bay (en anglais)

Tourisme en Australie Occidentale


Et sur L'Internaute

Retrouvez le guide spécial Australie afin de planifier votre voyage Down Under, la tête à l'envers ! Tout ce qu'il faut savoir sur la météo, les grandes villes et les sites incontournables, les parcs naturels, les musées... Dossier Australie

En images