Christine and the Queens : "People, I've been sad", son nouveau single en écoute

Christine and the Queens : "People, I've been sad", son nouveau single en écoute CHRIS. Mercredi 5 février, Christine and the Queens, ou plutôt Chris, a dévoilé un tout nouveau single annonciateur d'un album à venir.

[Mis à jour le 06 février 2020 à 10h31] Un fond violet, un costume bleu et un micro. C'est sur la chaîne YouTube Colors que Christine and the Queens, alias Chris, a dévoilé mercredi 5 février son tout nouveau titre, baptisé "People, I've Been Sad". Une première chanson inédite depuis plus d'un an et demi et la sortie de Chris, le dernier album d'Héloïse Letissier. La chaîne Colors met régulièrement en scène des poids lourds de la musique mondiale, se définissant comme une plateforme qui "met en lumière les artistes en leur donnant la possibilité de présenter leur musique sans distraction" ou distinction de genre et de couleur de peau, d'où le décor minimaliste de cette nouvelle vidéo.

Le nouveau single de Chris est-il annonciateur de la sortie imminente d'un nouvel album ? Rien n'est moins sûr. Son troisième album, la Nantaise l'a d'ailleurs plusieurs fois évoqué lors d'interviews. Dans les colonnes du magazine Vogue, elle avait confié qu'elle avait un "automne studieux en perspective". Ce qu'elle a confirmé sur les réseaux sociaux, où Chris a partagé plusieurs vidéos d'elle en studio d'enregistrement. Dernièrement, la chanteuse est d'ailleurs apparue sur le single "Gone" de la Britannique Charli XCX.

Mais Chris sera aussi de retour en solo. "Je suis déjà en train d'écrire l'album d'après", avait-elle d'ailleurs annoncé sur le plateau des "Grandes Gueules" sur RMC en juillet 2019. À l'image de "Chris", pas question pour la chanteuse de rester dans sa zone de confort. "Naturellement, j'ai un rapport au danger et au risque, quand j'écris. C'est d'abord moi qui ait envie d'aller ailleurs. Quand j'ai écrit le deuxième album, j'ai bien vu que je mettais en danger des choses, que je ne restais pas sur ce qui marchait", ajoutait-elle sur RMC. Le successeur de "Chaleur humaine" et "Chris" à prévoir pour 2020 ? Les fans peuvent l'espérer.

Divers