Christophe Maé dévoile "La vie d'artiste" : "Un album qui me ressemble"

Christophe Maé dévoile "La vie d'artiste" : "Un album qui me ressemble" INTERVIEW - Christophe Maé vient de sortir son cinquième album, baptisé "La vie d'artiste", ce vendredi 25 octobre 2019. Nous l'avons rencontré.

"C'est la vie que je mène depuis vingt ans". Trois ans après "L'attrape-rêves", Christophe Maé lève le voile sur son cinquième et nouvel album, baptisé "La vie d'artiste", dans les bacs ce vendredi 25 octobre 2019. Composé de douze titres inédits, il est pour Christophe Maé "la continuité" de ce qu'il a "pu écrire auparavant". "La vie d'artiste, c'est la vie que je mène depuis plus de vingt ans (...). C'est un album qui est plein d'espoir. J'aborde des sujets assez profonds, mais il y a toujours de l'espoir dans ce que je raconte. Je suis un éternel optimiste", nous raconte le chanteur de 44 ans, qui explique sa motivation première quand il écrit des chansons, c'est "d'être le plus sincère possible."

Ce cinquième album, Christophe Maé l'a imaginé sur les routes du Québec, où il est allé jouer pendant plusieurs mois. "Forcément, la pression elle est là, mais je suis content de ce que j'ai fait", résume-t-il. Le plus beau compliment qu'on puisse lui faire sur "La vie d'artiste" ? "Que ça me ressemble. Celui qui me dit ça, c'est qu'il m'a cerné", répond le chanteur. Et d'ajouter : "Ce qui m'anime dans la vie d'artiste, c'est d'être sur scène, c'est partager ma musique avec les gens, les rassembler. C'est là où je me sens le plus utile."

D'ailleurs, ce nouvel album sera l'occasion pour Christophe Maé de repartir sur les routes de France, lors d'une tournée qui le mènera jusqu'à l'AccorHotels Arena, à Paris, le 4 décembre 2020. Si la scène et l'écriture restent pour l'heure la priorité de l'artiste, il ne se ferme pas de portes pour autant, et notamment celles de TF1 et du fauteuil rouge de jury de The Voice (il sera d'ailleurs sur le plateau de The Voice Kids ce vendredi). "On me l'a déjà proposé, ça fait quelques années qu'on me le propose. Je ne dis pas que je n'irai jamais, mais aujourd'hui je prends du plaisir à écrire des chansons, à prendre la route." Histoire de prolonger quelques temps encore, sa vie d'artiste.

Article le plus lu - Raymond Poulidor est mort › Voir les actualités

Autour du même sujet