Harlem Shake : les parodies plus fortes que le clip

Harlem Shake : les parodies plus fortes que le clip Après le Gangnam Style, le nouveau phénomène Youtube s'appelle Harlem Shake. Une danse loufoque qui a inspiré les internautes : des milliers de parodies sont déjà sur le Web.

Si vous êtes passé à côté du nouveau phénomène Youtube, n'ayez crainte : cette courte vidéo en ligne depuis le 2 février mettant en scène quatre amis se dandinant sur une musique de DJ Baauer n'a pas fini de faire parler d'elle. Il est même de bon ton de s'en amuser et de reproduire à sa façon les pas de danse désarticulés de la vidéo. Rien de très difficile : il suffit de se rester un temps immobile devant un ami qui se trémousse puis de s'agiter frénétiquement sans s'arrêter, en compagnie d'un maximum de partenaires.

Une "danse" accessible à tout le monde, tellement facile à réaliser que l'on recense déjà des milliers de parodies sur le site de vidéos en ligne Youtube. On en décompte plus de 12 000 en moins d'un mois, et c'est peu dire qu'elles ont bien plus imaginatives et réussies que l'originales. Parmi les plus vues : le "Harlem Shake" dans des bureaux, dans un centre d'entraînement militaire, dans une maison de retraite, dans le métro, dans un dortoir... Un sacré phénomène, digne successeur du Gangnam style.

 Voir Harlem Shake version originale.

 Voir les meilleures parodies

harlem danse
Harlem Shake, sacré phénomène ! © Youtuvbe - Capture d'écran