Hymne de la Coupe du monde 2022 : les chansons officielles

Hymne de la Coupe du monde 2022 : les chansons officielles HYMNE MONDIAL. Deux chansons officielles ont été dévoilées par la FIFA avant le début de cette Coupe du monde au Qatar.

[Mis à jour le 23 novembre 2022 à 14h21] Le Qatar ne déroge pas à la règle : pour accompagner la Coupe du monde 2022, qui a débuté dimanche 20 novembre 2022, la FIFA avait dévoilé, les mois précédents l'événement, deux chansons officielles, désignées comme hymnes de cette compétition de football. Car le Qatar aussi a décidé de faire de la musique une partie intégrante de cette Coupe du monde, en conviant notamment de nombreux artistes français et internationaux à venir à Doha, lors de la cérémonie d'ouverture de ce dimanche, ou à l'occasion de concert quotidiens.

En avril dernier, la FIFA avait dévoilé un premier hymne officiel de la Coupe du Monde 2022 au Qatar : la chanson Hayya Hayya (Better Together), interprétée par le chanteur américain de R&B Trinidad Cardona, l'artiste nigériano-américain Davido et Aisha, une chanteuse qatarie.

"Produit par le producteur RedOne, lauréat de plusieurs Grammy Awards, Hayya Hayya sera la première des nombreuses chansons officielles de la Coupe du monde de la FIFA", pouvait-on lire dans un communiqué de presse au moment de la sortie de la chanson. 

Une chanson de Gims comme hymne de la Coupe du monde

En effet, quelques mois plus tard, à l'été 2022, la FIFA a dévoilé un deuxième hymne officiel pour ce mondial de football au Qatar, cette fois interprété par un artiste bien connu du public français : Gims. L'interprète de J'me tire a collaboré avec la star portoricaine Ozuna, sur une chanson baptisée Arhbo.

Sortie le 20 août sur YouTube, la chanson est par ailleurs accompagnée d'un clip, tourné au Qatar, qui totalise plus de 30 millions de vues sur la plateforme. A noter que Gims participera à la soirée de clôture de la coupe du monde, le 18 décembre à Lusail. "Fin du suspense je suis heureux de vous annoncer que je performerais lors de la finale de la coupe du monde en direct de Doha le 18 décembre, pour le Congo pour la France pour l'histoire…", a écrit le rappeur sur les réseaux sociaux.