Comment retrouver ses amis en festival ? Voici des astuces infaillibles
En festival, au milieu de milliers de personnes, il est parfois difficile de retrouver, voire de contacter, ses amis. Voici nos astuces infaillibles en images.
Qui n'a jamais perdu de longues minutes (heures ?) à tenter de retrouver ses amis en festival ? Quand la liste d'appels s'allonge, que les messages ne partent pas, ou que ses camarades festivaliers ne tiennent pas en place... Parfois, retrouver des proches au milieu d'une foule immense, en mouvement ou statiques, relève de la mission impossible, voire tourne au cauchemar.
Aller en festival seul, est-ce finalement la solution pour s'éviter tout problème ? Non, il existe des astuces infaillibles, développées par les services de messagerie comme Whatsapp ou imaginées par les festivaliers eux-mêmes. Ballons gonflés à l'hélium, tenues vestimentaires accordées, déguisements, point de ralliement sur le site du festival, ou encore géolocalisation via vos téléphones... Certains rivalisent d'imagination pour contrer une mauvaise couverture du réseau mobile souvent engendrée par le nombre de personnes présentes sur place.
Les meilleurs trucs de festivaliers
- Un point de rendez-vous : avant toute chose, à votre arrivée en festival, définissez un point de rendez-vous. "Si on se perd, rendez-vous à tel bar/toilettes/drapeau/point info/poteau", à votre guise. Plus il est précis, mieux c'est.
- Des tenues assorties : on l'a vu, en festival, assortir vos vêtements (de préférence de couleurs vives), ou vos bobs et autres casquettes, ça aide.
- Un totem : ballon à l'hélium, frite de piscine, bouée... Optez pour un objet visible de loin, donc plus haut qu'une taille de festivalier.
- Communiquez par SMS : souvent, la couverture réseau est saturée par les milliers de festivaliers. Préférez donc l'envoi de SMS aux messages Messenger ou Whatsapp.
- La géolocalisation : l'application Whatsapp a mis en place un système permettant à chacun de partager sa géolocalisation en temps réel. Créez un groupe spécial pour votre bande de festival et le tour est joué !
- Economisez votre batterie de téléphone : en fin de soirée, si vous avez beaucoup utilisé votre téléphone, le piège est de se retrouver sans batterie et donc sans aucun moyen de retrouver vos amis. Autre astuce, le chargeur externe à glisser sans son sac et à utiliser lors d'une petite pause... avec ses amis bien sûr !