Naive New Beaters : "Si on a envie d'approcher une meuf, on l'invitera à faire un duo" [Interview]

Naive New Beaters : "Si on a envie d'approcher une meuf, on l'invitera à faire un duo" [Interview] Ils sont trois, ils sont aussi délirants sur scène qu'en dehors, ils sont les Naive New Beaters. Rencontre.

David Boring, Martin Luther B.B. King et Eurobelix forment le trio détonnant des Naive New Beaters. Ils sont trois, ils sont fous et viennent de sortir un album qui leur va bien, "A la folie". Le groupe parisien, formé en 2004, marque les esprits par leur musique rock / pop / disco / électro (on ne sait plus), qu'ils qualifient de "Chalouping Rop". Leur premier album baptisé "Wallace" et sorti en 2009 les révèlent aux yeux du grand public. Depuis, ils enchaînent les dates et cet été, les festivals. Le 22 juillet dernier ils sortent "A la folie", un album retour aux sources qui ravit leurs fans de la première heure. Dans cet opus, c'est "Heal Tomorrow" en duo avec Izia qu'on remarque. Le tube est diffusé par de grandes radios et le groupe nous offre un clip en 360° qui offre son lot de détails hilarants.

Invités surprise et de dernière minute du festival Rock en Seine 2016, les trois compères assurent le show et font même monter la chanteuse Izia pour un duo enflammé sur "Heal Tomorrow", le tube qu'ils partagent. Nous les avons rencontrés quelques heures avant leur prestation et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'avaient pas vraiment l'air stressés.

[Interview] Rencontre avec David Boring, Martin Luther B.B. King et Eurobelix, les trois compères de Naive New Beaters.

Quelques heures avant leur passage à Rock en Seine 2016, on a voulu poser quelques questions aux trois membres de Naive New Beaters. Pas facile d'orienter une interview face à ces trois personnages hauts en couleurs et visiblement très détendus. Les trois se disent "Hyper contents d'être de retour à Rock en Seine", six ans après leur dernier passage au festival de Saint Cloud. Leur objectif ? "Faire mieux qu'il y a six ans, encore un meilleur concert". Pari réussi. Leur énergie est débordante et leur bonne humeur, contagieuse. Le public était présent, malgré la concurrence de Massive Attack qui jouait à la même heure sur la Grande Scène. Le show est pêchu, la foule très réceptive, et quand leur amie Izia monte sur scène pour interpréter "Heal Tomorrow", tout le monde semble conquis.

Naive New Beaters écume les scènes françaises depuis longtemps maintenant. Les trois artistes n'en sont donc pas à leur première anecdote. "Moi une fois j'ai eu la gastro sur scène, j'avais hyper mal au bide" explique David Boring avant d'ajouter "ah oui et une fois, y'a un mec qui est monté sur scène et qui m'a cogné le micro sur la dent. Il m'a pété la dent. Sinon on a eu parfois des canettes ou des glaçons. Mais maintenant on ne se prend plus beaucoup de soutien-gorge ou de culottes". Ce a quoi lui répond son acolyte Martin Luther B.B. King : "Ça je crois que c'est parce qu'on a grossi (rires)". Et le chanteur d'ajouter à son tour : "C'est surtout que maintenant on joue avec des filles alors les filles n'osent plus trop balancer de la culotte. Au moins, on a de la culotte et du soutif directement sur scène ! Si on a envie d'approcher une meuf, on l'invitera à faire un duo". Naive New Beaters, c'est fou et on adore.

Naive New Beaters continue sa tournée en France qui s'achèvera le 13 janvier à Villeneuve La Garenne. Toutes les dates de leurs prochains concerts sont à retrouver sur leur site.

 

#NouvelAlbum #22juillet #ALaFolie

Une photo publiée par @naivenewbeaters le