Era Istrefi : qui est la chanteuse de "Live it up" ?

Era Istrefi : qui est la chanteuse de "Live it up" ? "Live it up", la chanson officielle de la Coupe du monde 2018 sera interprétée par Will Smith, Nicky Jam et Era Istrefi. On vous en dit plus sur la chanteuse du trio.

[Mis à jour le 24 mai 2018 à 16h31] Era Istrefi fait partie des trois artistes qui interpréteront "Live it up", la chanson officielle de la Coupe du monde 2018. Accompagnée de Will Smith et Nicky Jam, la jeune chanteuse sera à Moscou le 14 juin prochain pour donner le coup d'envoi de l'événement. Pour Era Istrefi, participer à la chanson officielle "a été une expérience aussi incroyable que passionnante jusqu'à présent", explique-t-elle dans un communiqué de la FIFA. La chanteuse pop dit également avoir beaucoup apprécié travailler aux côtés de Diplo (le producteur de la chanson), Will Smith et Nicky Jam, qu'elle "admire énormément". Se décrivant elle-même comme une "grande fan de football", Era Istrefi est "impatiente" que la compétition commence.

À seulement 19 ans, Era Istrefi a commencé sa carrière musicale en 2013 avec son titre "Mani për money". Elle enchaîne avec "A Po Don" et "E dehun" au clip provocateur, qui suscitera de nombreuses réactions. Mais c'est trois années plus tard que la jeune chanteuse albanaise se fait repérer en Europe et dans le reste du monde entier grâce son single "BonBon". La chanson connait un succès immédiat et devient virale sur les réseaux sociaux. Rapidement, Era Istrefi est comparée à Rihanna et Sia dans les médias. La même année, elle signe un contrat avec les maisons de disque Sony Music Entertainment et Ultra Records. Pour l'instant, elle n'a pas encore sorti d'album.

Active sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Instagram, Era Istrefi avait notamment partagé une photo d'elle dans un studio d'enregistrement au début du mois de mai. "One life live it up, cuz you got one life" ("Vivez votre vie à fond, car vous n'en avez qu'une) avait-elle écrit en légende. Un message dans lequel elle avait donc caché le titre de la chanson de la Coupe du monde "Live it up". Sur Instagram, la jeune chanteuse publie de nombreuses photos d'elle et n'a pas peur de montrer son corps. "A la manière d'une Rihanna des Balkans, elle documente sa vie professionnelle et personnelle entre selfies quotidiens et photographies de ses concerts" commente notamment le site web Génération.