Notre-Dame de Paris, un tremplin pour Hélène Ségara

Hélène Ségara en Esméralda dans Notre-Dame de Paris © MORRIS RAYMOND/SIPA
Comme Garou, c'est la comédie musicale Notre-Dame de Paris qui a permis à Hélène Rizzo, dite Hélène Ségara de lancer sa carrière dès la fin des années 1990. À 27 ans, elle incarne Esmeralda, rôle-titre de la comédie musicale de Luc Plamondon et Richard Cocciante. Elle remplace en réalité la chanteuse israélienne Noa, qui a accepté le rôle et prête sa voix à la première version de l'album, mais s'est désistée pour la scène, estimant ne pas suffisamment bien parler français.
Après ce premier rôle notoire en 1998, c'est en solo qu'Hélène Ségara a continué sa carrière en France. Douze albums plus tard, elle aussi est devenue un visage particulièrement célèbre dans le paysage musical et médiatique français, notamment grâce à sa participation comme jurée des émissions The Voice (2014), puis de La France a un incroyable talent, sur M6.
Comme Garou, c'est la comédie musicale Notre-Dame de Paris qui a permis à Hélène Rizzo, dite Hélène Ségara de lancer sa carrière dès la fin des années 1990. À 27 ans, elle incarne Esmeralda, rôle-titre de la comédie musicale de Luc Plamondon et Richard Cocciante. Elle remplace en réalité la chanteuse israélienne Noa, qui a accepté le rôle et prête sa voix à la première version de l'album, mais s'est désistée pour la scène, estimant ne pas suffisamment bien parler français. Après ce premier rôle notoire en 1998, c'est en solo qu'Hélène Ségara a continué sa carrière en France. Douze albums plus tard, elle aussi est devenue un visage particulièrement célèbre dans le paysage musical et médiatique français, notamment grâce à sa participation comme jurée des émissions The Voice (2014), puis de La France a un incroyable talent, sur M6.
© MORRIS RAYMOND/SIPA