Madonna choque (encore) l'Église

Madonna sur scène à Rome, en 2006 © Rex Features/REX/SIPA
Les symboles chrétiens inspirent Madonna. Après avoir une première fois choqué le Vatican et Le Pape avec le clip de "Like A Prayer", la chanteuse persiste et signe en 2006, lors de sa tournée "Confessions Tour". En concert à Rome, alors qu'elle interprète le titre "Live To Hell", la "material girl" se met en scène dans une posture de martyre, sur un crucifix.
Nouvel avertissement du Vatican, choqué : " Ce concert est une offense et un blasphème à la foi et une profanation de la croix, s'insurge le cardinal Tonino. Elle mérite l'excommunication". Madonna, visiblement loin d'être effrayée par la menace, dédie, en réponse, son titre "Like A Virgin" au pape Benoît XVI, "parce que je suis la fille de Dieu".
Les symboles chrétiens inspirent Madonna. Après avoir une première fois choqué le Vatican et Le Pape avec le clip de "Like A Prayer", la chanteuse persiste et signe en 2006, lors de sa tournée "Confessions Tour". En concert à Rome, alors qu'elle interprète le titre "Live To Hell", la "material girl" se met en scène dans une posture de martyre, sur un crucifix. Nouvel avertissement du Vatican, choqué : " Ce concert est une offense et un blasphème à la foi et une profanation de la croix, s'insurge le cardinal Tonino. Elle mérite l'excommunication". Madonna, visiblement loin d'être effrayée par la menace, dédie, en réponse, son titre "Like A Virgin" au pape Benoît XVI, "parce que je suis la fille de Dieu".
© Rex Features/REX/SIPA