Le jour où Madonna a évité de peu la prison

Madonna lors de la tournée "The Blond Ambition World Tour" en 1990 © CARRE CHRISTOPHE/SIPA
Le 29 mai 1990, alors que Madonna est en tournée, le "Blond Ambition World Tour" à Toronto, au Canada, la chanteuse a bien failli se retrouver dans une cellule. Elle était en fait dans le viseur des forces de l'ordre depuis quelques concerts, où certaines personnes présentes dans le public s'étaient plaintes de l'interprétation de "Like A Virgin", chanson lors de laquelle Madonna faisait semblant de se masturber pendant plusieurs minutes.
La police de Toronto a sommé la star de supprimer cette séquence, sous peine de ne pas pouvoir se produire dans la ville et d'être arrêtée pour "atteinte à la pudeur". Une sanction qui n'a finalement pas été appliquée, Madonna a pu se produire normalement après avoir refusé de modifier sa mise en scène.
Le 29 mai 1990, alors que Madonna est en tournée, le "Blond Ambition World Tour" à Toronto, au Canada, la chanteuse a bien failli se retrouver dans une cellule. Elle était en fait dans le viseur des forces de l'ordre depuis quelques concerts, où certaines personnes présentes dans le public s'étaient plaintes de l'interprétation de "Like A Virgin", chanson lors de laquelle Madonna faisait semblant de se masturber pendant plusieurs minutes. La police de Toronto a sommé la star de supprimer cette séquence, sous peine de ne pas pouvoir se produire dans la ville et d'être arrêtée pour "atteinte à la pudeur". Une sanction qui n'a finalement pas été appliquée, Madonna a pu se produire normalement après avoir refusé de modifier sa mise en scène.
© CARRE CHRISTOPHE/SIPA