Madonna boycottée pour l'Eurovision

Madonna à l'Eurovision 2019 à Tel Aviv © Chris Pizzello/AP/SIPA
Quelques mois avant le concours de l'Eurovision 2019, les organisateurs annoncent que ce sera Madonna qui se produira à Tel Aviv, en Israël, qui organise cette édition après la victoire de Netta Barzila en 2018. Nouveau tollé pour la chanteuse, largement critiquée pour avoir accepté l'invitation. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à exprimer leur colère, allant jusqu'à appeler au boycott de la chanteuse et de la cérémonie, le 18 mai 2019.
Face à cette vague de critiques, Madonna a justifié sa décision : "Je ne cesserai jamais de jouer de la musique pour me plier à de quelconques demandes politiques, pas plus que je ne cesserai de m'élever publiquement contre les violations des droits humains, où que ce soit dans le monde", a-t-elle expliqué dans une déclaration relayée par les médias américains.
Quelques mois avant le concours de l'Eurovision 2019, les organisateurs annoncent que ce sera Madonna qui se produira à Tel Aviv, en Israël, qui organise cette édition après la victoire de Netta Barzila en 2018. Nouveau tollé pour la chanteuse, largement critiquée pour avoir accepté l'invitation. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à exprimer leur colère, allant jusqu'à appeler au boycott de la chanteuse et de la cérémonie, le 18 mai 2019. Face à cette vague de critiques, Madonna a justifié sa décision : "Je ne cesserai jamais de jouer de la musique pour me plier à de quelconques demandes politiques, pas plus que je ne cesserai de m'élever publiquement contre les violations des droits humains, où que ce soit dans le monde", a-t-elle expliqué dans une déclaration relayée par les médias américains.
© Chris Pizzello/AP/SIPA