Un clip de Madonna censuré à la télévision

Madonna dans le clip de "Justify My Love" © CHERRUAULT/SIPA
Le scandale de sa première apparition télévisée n'a pas effrayé Madonna. Un an plus tard, en 1985, ma chanteuse dévoile le clip de "Justify My Love", réalisé par le photographe de mode français Jean-Baptiste Mondino et dans lequel défilent les scènes de bondage et autres pratiques sexuelles, dans un hôtel. Dès sa sortie, la polémique enfle. 
A tel point que la chaîne américaine MTV, sur laquelle elle avait fait ses premiers pas l'année d'avant, décide de censurer la vidéo de "Justify My Love" et de ne pas la diffuser. Mais le scandale à du bon, puisque la vidéo, postée bien des années plus tard sur YouTube, battra immédiatement des records de vente.
Le scandale de sa première apparition télévisée n'a pas effrayé Madonna. Un an plus tard, en 1985, ma chanteuse dévoile le clip de "Justify My Love", réalisé par le photographe de mode français Jean-Baptiste Mondino et dans lequel défilent les scènes de bondage et autres pratiques sexuelles, dans un hôtel. Dès sa sortie, la polémique enfle.  A tel point que la chaîne américaine MTV, sur laquelle elle avait fait ses premiers pas l'année d'avant, décide de censurer la vidéo de "Justify My Love" et de ne pas la diffuser. Mais le scandale à du bon, puisque la vidéo, postée bien des années plus tard sur YouTube, battra immédiatement des records de vente.
© CHERRUAULT/SIPA