Le jour où Madonna a lancé sa culotte à Jacques Chirac

Madonna et Jacques Chirac en 1987 © SIPA
Madonna a toujours eu un lien particulier avec la France. En 1987, la chanteuse déjà bien connue du public français, se produit en concert au parc de Sceaux, en banlieue parisienne. Sur scène, devant le château et une foule en délire, Madonna jette sa culotte dans le public... où se trouvait également Jacques Chirac, alors maire de la ville de Paris. Ce dernier, très fan de la star américaine, aurait, selon la légende, attrapé le sous-vêtement, tombé sur ses genoux.
Après cet épisode, la chanteuse s'est rendue à l'hôtel de ville de Paris, pour remettre un chèque de 500 000 francs à l'association Line, présidée par Line Renaud, donnant lieu à une séance photo immortalisant la rencontre... et à plusieurs rumeurs, prêtant à Jacques Chirac et Madonna une relation.
Madonna a toujours eu un lien particulier avec la France. En 1987, la chanteuse déjà bien connue du public français, se produit en concert au parc de Sceaux, en banlieue parisienne. Sur scène, devant le château et une foule en délire, Madonna jette sa culotte dans le public... où se trouvait également Jacques Chirac, alors maire de la ville de Paris. Ce dernier, très fan de la star américaine, aurait, selon la légende, attrapé le sous-vêtement, tombé sur ses genoux. Après cet épisode, la chanteuse s'est rendue à l'hôtel de ville de Paris, pour remettre un chèque de 500 000 francs à l'association Line, présidée par Line Renaud, donnant lieu à une séance photo immortalisant la rencontre... et à plusieurs rumeurs, prêtant à Jacques Chirac et Madonna une relation.
© SIPA