Michel Sardou défenseur du mariage pour tous

Une pancarte pro mariage pour tous en 2012 © PASTORNICOLAS/SIPA
Si Michel Sardou a souvent été au cœur de bien des polémiques concernant ses supposées convictions politiques, il y en a une qu'il n'avait, à l'époque, pas caché : celle de son engagement en faveur du mariage pour tous, autorisé en France par la loi de mai 2013. "Je suis favorable au mariage gay", affirmait le chanteur dans les colonnes du Figaro.
Et d'ajouter : "En tant qu'hétérosexuel marié, cela ne m'enlève absolument rien. Je ne me sens pas déshonoré de partager ce droit. Pourquoi les homos feraient-ils de moins bons parents ? Ou de meilleurs, d'ailleurs ? Ceux qui s'opposent à cette réforme au nom de l'enfant devraient être cohérents avec eux-mêmes et demander l'interdiction du divorce. Derrière les manifestations des anti-mariage, se cache autre chose. Les Français ne se sentent pas en sécurité, ils ont peur pour leur avenir."
Si Michel Sardou a souvent été au cœur de bien des polémiques concernant ses supposées convictions politiques, il y en a une qu'il n'avait, à l'époque, pas caché : celle de son engagement en faveur du mariage pour tous, autorisé en France par la loi de mai 2013. "Je suis favorable au mariage gay", affirmait le chanteur dans les colonnes du Figaro. Et d'ajouter : "En tant qu'hétérosexuel marié, cela ne m'enlève absolument rien. Je ne me sens pas déshonoré de partager ce droit. Pourquoi les homos feraient-ils de moins bons parents ? Ou de meilleurs, d'ailleurs ? Ceux qui s'opposent à cette réforme au nom de l'enfant devraient être cohérents avec eux-mêmes et demander l'interdiction du divorce. Derrière les manifestations des anti-mariage, se cache autre chose. Les Français ne se sentent pas en sécurité, ils ont peur pour leur avenir."
© PASTORNICOLAS/SIPA