Nicola Sirkis le survivant

Nicola Sirkis en 2002 © FABRICE COFFRINI/AP/SIPA
Indochine a été formé en 1981 par Nicola Sirkis et Dominique Nicolas. Ils ont été rapidement rejoints par Stéphane Sirkis et Dimitri Bodianski, formant, tous les quatre, le groupe originel. Mais aujourd'hui, à l'approche de leur quarante ans de carrière, seul Nicola Sirkis, leader emblématique de la formation, reste des membres du débuts.
Dimitri Bodianski décide de se séparer du groupe en 1989. Ils ne sont alors plus qu'un trio. Cinq ans plus tard, c'est au tour de Dominique Nicolas de quitter Indochine, au début de l'année 1995, à cause des tensions dans le groupe. Après la disparition de son frère Stéphane en 1999, Nicola Sirkis devient le survivant d'Indochine. Depuis, il a été rejoint par de nombreux musiciens lors des tournées du groupe.
Indochine a été formé en 1981 par Nicola Sirkis et Dominique Nicolas. Ils ont été rapidement rejoints par Stéphane Sirkis et Dimitri Bodianski, formant, tous les quatre, le groupe originel. Mais aujourd'hui, à l'approche de leur quarante ans de carrière, seul Nicola Sirkis, leader emblématique de la formation, reste des membres du débuts. Dimitri Bodianski décide de se séparer du groupe en 1989. Ils ne sont alors plus qu'un trio. Cinq ans plus tard, c'est au tour de Dominique Nicolas de quitter Indochine, au début de l'année 1995, à cause des tensions dans le groupe. Après la disparition de son frère Stéphane en 1999, Nicola Sirkis devient le survivant d'Indochine. Depuis, il a été rejoint par de nombreux musiciens lors des tournées du groupe.
© FABRICE COFFRINI/AP/SIPA