L'artiste francophone la plus écoutée au monde

Atya Nakamura au NRJ Live Session en 2019 © LAURENT VU/SIPA
Il n'aura fallu que quelques mois à Aya Nakamura pour envahir les ondes et s'imposer comme l'un des visages incontournables du phénomène de la musique urbaine française. Mais pas seulement. On l'a dit, la musique d'Aya Nakamura a largement dépassé les frontières en s'exportant à l'étranger, jusqu'à se hisser dans les colonnes du New-York Times. Autre preuve de son influence internationale, son dernier album, Nakamura, s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires... dont la moitié à l'étranger. 
Une popularité à l'étranger qui a permis à la chanteuse d'Aulnay-sous-Bois de décrocher le titre d'artiste francophone la plus écoutée du monde. Du Chili à la Russie, du Canada à la Turquie ou aux Pays-Bas... Tout le monde s'arrache Aya Nakamura.
Il n'aura fallu que quelques mois à Aya Nakamura pour envahir les ondes et s'imposer comme l'un des visages incontournables du phénomène de la musique urbaine française. Mais pas seulement. On l'a dit, la musique d'Aya Nakamura a largement dépassé les frontières en s'exportant à l'étranger, jusqu'à se hisser dans les colonnes du New-York Times. Autre preuve de son influence internationale, son dernier album, Nakamura, s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires... dont la moitié à l'étranger.  Une popularité à l'étranger qui a permis à la chanteuse d'Aulnay-sous-Bois de décrocher le titre d'artiste francophone la plus écoutée du monde. Du Chili à la Russie, du Canada à la Turquie ou aux Pays-Bas... Tout le monde s'arrache Aya Nakamura.
© LAURENT VU/SIPA