Une enfance à Aulnay-sous-Bois

La mairie d'Aulnay-sous-Bois (illustration) © JEROME MARS/JDD/SIPA
Alors qu'Aya Nakamura est encore très jeune, toute sa famille quitte l'Afrique pour s'installer en France, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. La petite fille, dès l'école primaire, passe son temps à chanter. Au collège, elle est même convoquée par son proviseur. "Il m'a dit que je rêvassais trop… et m'a demandé si je n'étais pas un peu trop sûre de moi. Je ne savais même pas ce que ça voulait dire !", se souvient Aya Nakamura dans les colonnes de Paris Match. "Je veux être chanteuse", assurait-elle déjà. Mais pour ses parents, faire de la musique n'était pas un métier.
Alors la jeune femme commence des études, après le lycée. "Je faisais des études de mode à la Courneuve. Je voulais être modéliste. Mais cela a cessé de me plaire, alors j'ai chanté", explique l'artiste au Monde.
Alors qu'Aya Nakamura est encore très jeune, toute sa famille quitte l'Afrique pour s'installer en France, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. La petite fille, dès l'école primaire, passe son temps à chanter. Au collège, elle est même convoquée par son proviseur. "Il m'a dit que je rêvassais trop… et m'a demandé si je n'étais pas un peu trop sûre de moi. Je ne savais même pas ce que ça voulait dire !", se souvient Aya Nakamura dans les colonnes de Paris Match. "Je veux être chanteuse", assurait-elle déjà. Mais pour ses parents, faire de la musique n'était pas un métier. Alors la jeune femme commence des études, après le lycée. "Je faisais des études de mode à la Courneuve. Je voulais être modéliste. Mais cela a cessé de me plaire, alors j'ai chanté", explique l'artiste au Monde.
© JEROME MARS/JDD/SIPA