Pourquoi "Nakamura" ?

Aya Nakamura en showcase au Chesnay en 2019 © SADAKA EDMOND/SIPA
Aya Nakamura est donc née Aya Danioko. Mais au tout début de sa carrière, au moment de publier son premier titre, baptisé Karma et sorti en 2014, la jeune artiste décide de changer de nom. Elle garde son prénom, mais emprunte son nom de famille à Hiro Nakamura, le personnage de la série Heroes joué par Masi Oka.
La chanteuse était une grande fan du show américain diffusé entre 2006 et 2010 et particulièrement du personnage de Hiro Nakamura, un superhéros aux pouvoirs surnaturels, un peu maladroit, mais pouvant se téléporter dans le temps et l'espace. "J'étais aussi fan des manga", a-t-elle précisé dans la Boîte à questions de Canal+. Et d'ajouter à propos de ce nom de scène dans Paris Match : "Déjà que je raconte toute ma vie dans mes chansons, je n'allais pas, en plus, garder mon nom !"
Aya Nakamura est donc née Aya Danioko. Mais au tout début de sa carrière, au moment de publier son premier titre, baptisé Karma et sorti en 2014, la jeune artiste décide de changer de nom. Elle garde son prénom, mais emprunte son nom de famille à Hiro Nakamura, le personnage de la série Heroes joué par Masi Oka. La chanteuse était une grande fan du show américain diffusé entre 2006 et 2010 et particulièrement du personnage de Hiro Nakamura, un superhéros aux pouvoirs surnaturels, un peu maladroit, mais pouvant se téléporter dans le temps et l'espace. "J'étais aussi fan des manga", a-t-elle précisé dans la Boîte à questions de Canal+. Et d'ajouter à propos de ce nom de scène dans Paris Match : "Déjà que je raconte toute ma vie dans mes chansons, je n'allais pas, en plus, garder mon nom !"
© SADAKA EDMOND/SIPA