Serge Lama, recordman du monde

Thierry LeLuron, Rika Zarai et Dalida avec Serge Lama après son concert en 1975 au Palais des Congrès © MUUS/SIPA (publiée le 12/10/2022)
Serge Lama détient un record du monde : il est l'artiste qui s'est le plus produit au Palais des Congrès, qu'il a inauguré en 1975 : huit mois. Pour un total de 800 000 spectateurs. Une salle mythique, que le chanteur n'aura jamais oubliée, jusqu'à la toute fin de sa carrière.
"Je tiens tout de même à faire l'ultime effort, afin de venir vous remercier, car, encore une fois, c'est vous qui m'avez élu, même à Paris, c'est vous qui m'avez permis de remplir cette salle mythique qu'est le Palais des Congrès, que j'ai inauguré en janvier 1975. J'y ai chanté en tout plus de huit mois. Parfois, je vous reconnaissais dans la salle, amis de province. Je vous dois ma carrière en réalité. Mais là, c'est un adieu, un vrai.", écrivait le chanteur en annulant ses derniers concerts, initialement prévus en décembre 2021.
Serge Lama détient un record du monde : il est l'artiste qui s'est le plus produit au Palais des Congrès, qu'il a inauguré en 1975 : huit mois. Pour un total de 800 000 spectateurs. Une salle mythique, que le chanteur n'aura jamais oubliée, jusqu'à la toute fin de sa carrière. "Je tiens tout de même à faire l'ultime effort, afin de venir vous remercier, car, encore une fois, c'est vous qui m'avez élu, même à Paris, c'est vous qui m'avez permis de remplir cette salle mythique qu'est le Palais des Congrès, que j'ai inauguré en janvier 1975. J'y ai chanté en tout plus de huit mois. Parfois, je vous reconnaissais dans la salle, amis de province. Je vous dois ma carrière en réalité. Mais là, c'est un adieu, un vrai.", écrivait le chanteur en annulant ses derniers concerts, initialement prévus en décembre 2021.
© MUUS/SIPA (publiée le 12/10/2022)