Lancé par Barbara

DALMAS/SIPA © SIPA (publiée le 12/10/2022)
"Barbara a été mon école", confie le chanteur sur le plateau de 20H30 Le Dimanche, le 9 octobre 2022. A l'époque, Serge Lama n'a que 21 ans et c'est le jour de son anniversaire qu'il fait la rencontre qui boulversera sa vie. "J'étais à l'Écluse (un cabaret parisien ndlr.). Et Barbara était la star de l'Écluse. Tous les soirs, je regardais chanter Barbara. Je l'ai vue éclore dans un spectacle, où elle m'a imposé, de Georges Brassens, qui était mon idole aussi. Je l'ai vue exploser et devenir star", raconte-t-il à Laurent Delahousse sur le plateau de France 2. Et de résumer, lui qui n'était alors qu'à l'aube d'une longue et prolifique carrière de soixante ans : "Donc j'ai su comment ça se passait."
A cette époque, en 1964, Serge Lama se produira sur la scène du théâtre de Bobino, à Paris, en lever de rideau, justement, de Barbara et Georges Brassens. C'est le point de départ de sa carrière.
"Barbara a été mon école", confie le chanteur sur le plateau de 20H30 Le Dimanche, le 9 octobre 2022. A l'époque, Serge Lama n'a que 21 ans et c'est le jour de son anniversaire qu'il fait la rencontre qui boulversera sa vie. "J'étais à l'Écluse (un cabaret parisien ndlr.). Et Barbara était la star de l'Écluse. Tous les soirs, je regardais chanter Barbara. Je l'ai vue éclore dans un spectacle, où elle m'a imposé, de Georges Brassens, qui était mon idole aussi. Je l'ai vue exploser et devenir star", raconte-t-il à Laurent Delahousse sur le plateau de France 2. Et de résumer, lui qui n'était alors qu'à l'aube d'une longue et prolifique carrière de soixante ans : "Donc j'ai su comment ça se passait." A cette époque, en 1964, Serge Lama se produira sur la scène du théâtre de Bobino, à Paris, en lever de rideau, justement, de Barbara et Georges Brassens. C'est le point de départ de sa carrière.
© SIPA (publiée le 12/10/2022)