Le vautour moine

Le vautour moine. © David Mordegan

Il n'y a pas que les oiseaux des Sept-Iles dans la vie des membres de la LPO, et pas qu'un seul moine non plus. Le macareux a été protégé depuis le début du XXème siècle et d'autres espèces l'ont suivi, mais certaines, telles que le vautour moine, ont nécessité une réintroduction dans le milieu naturel.

C'est d'ailleurs grâce aux premières tentatives de réintroduction effectuées sur le vautour moine qu'une méthodologie efficace a été déterminée et que les autres programmes se sont mis en place. La LPO gère le programme "mission rapace" qui consiste à organiser les réintroductions et les renforcements de population.

Il n'y a pas que les oiseaux des Sept-Iles dans la vie des membres de la LPO, et pas qu'un seul moine non plus. Le macareux a été protégé depuis le début du XXème siècle et d'autres espèces l'ont suivi, mais certaines, telles que le vautour moine, ont nécessité une réintroduction dans le milieu naturel. C'est d'ailleurs grâce aux premières tentatives de réintroduction effectuées sur le vautour moine qu'une méthodologie efficace a été déterminée et que les autres programmes se sont mis en place. La LPO gère le programme "mission rapace" qui consiste à organiser les réintroductions et les renforcements de population.
© David Mordegan