XIIe arrt. : Michèle Blumenthal (PS)

Avec 64,77 % des voix, la maire PS sortante du XIIe a battu le très médiatique Jean-Marie Cavada, qui défendait les couleurs de l'UMP. © DR

Dans cet arrondissement clé pour les municipales - fort de ses 140 000 habitants, il fournit 8 conseillers de Paris-, la maire sortante Michèle Blumenthal a battu le très médiatique Jean-Marie Cavada, qui défendait le camp de l'UMP.

Elue à la tête du XIIe arrondissement depuis 2001, Michèle Blumenthal entame, à 65 ans, un second mandat. Professeur d'histoire-géographie au lycée Dorian, elle a présidé le comité de soutien à Sandrine Mazetier, élue député du XIIe aux législatives de 2007. La droite, qui a perdu la mairie en 2001 et la circonscription aux dernières législatives, avait misé sur un candidat très médiatique pour déloger la maire sortante, sans succès.

Dans cet arrondissement clé pour les municipales - fort de ses 140 000 habitants, il fournit 8 conseillers de Paris-, la maire sortante Michèle Blumenthal a battu le très médiatique Jean-Marie Cavada, qui défendait le camp de l'UMP. Elue à la tête du XIIe arrondissement depuis 2001, Michèle Blumenthal entame, à 65 ans, un second mandat. Professeur d'histoire-géographie au lycée Dorian, elle a présidé le comité de soutien à Sandrine Mazetier, élue député du XIIe aux législatives de 2007. La droite, qui a perdu la mairie en 2001 et la circonscription aux dernières législatives, avait misé sur un candidat très médiatique pour déloger la maire sortante, sans succès.
© DR