XIIIe arrt. : Jérôme Coumet (PS)

Le socialiste Jérôme Coumet a été largement élu, avec 69,88 % des voix, face à l'UMP Véronique Vasseur. © DR

La jeune candidate PS Eve Derriennic, favorite du maire de Paris, n'a pas réussi à détrôner le maire sortant du XIIIe, Jérôme Coumet, qui a emmené la liste socialiste et remporté les municipales.


Premier adjoint de Serge Blisko jusqu'en 2007, Jérôme Coumet est à la tête de l'arrondissement depuis la démission du maire au nom du non-cumul des mandats, en juillet.
A 40 ans, il est le plus jeune des vingt maires d'arrondissement parisiens.
Proche du député Jean-Marie Le Guen, élu à 91,5% par les militants PS, il a facilement été reconduit à la tête de la mairie du XIIIe arrondissement.

La jeune candidate PS Eve Derriennic, favorite du maire de Paris, n'a pas réussi à détrôner le maire sortant du XIIIe, Jérôme Coumet, qui a emmené la liste socialiste et remporté les municipales. Premier adjoint de Serge Blisko jusqu'en 2007, Jérôme Coumet est à la tête de l'arrondissement depuis la démission du maire au nom du non-cumul des mandats, en juillet. A 40 ans, il est le plus jeune des vingt maires d'arrondissement parisiens. Proche du député Jean-Marie Le Guen, élu à 91,5% par les militants PS, il a facilement été reconduit à la tête de la mairie du XIIIe arrondissement.
© DR