XIVe arrt. : Pierre Castagnou (PS)

Le socialiste Pierre Castagnou a battu l'UMP Marie-Claire Carrère-Gée en obtenant 57,37 % des suffrages. La MoDem Marielle de Sarnez est quant à elle arrivée 3ème, avec 14,54 % des voix. © DR

Elu maire du XIVe arrondissement en 2001, Pierre Castagnou a été choisi sans surprise par les militants de l'arrondissement pour briguer un second mandat.


Licencié en droit et diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, à 67 ans ce proche de Laurent Fabius est également président de la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) depuis décembre 2006.
Aujourd'hui vice-président du groupe socialiste au Conseil de Paris, il a par ailleurs été suppléant d'Yves Cochet, député Vert du XIVe, lors des législatives de 2007.

Elu maire du XIVe arrondissement en 2001, Pierre Castagnou a été choisi sans surprise par les militants de l'arrondissement pour briguer un second mandat. Licencié en droit et diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, à 67 ans ce proche de Laurent Fabius est également président de la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) depuis décembre 2006. Aujourd'hui vice-président du groupe socialiste au Conseil de Paris, il a par ailleurs été suppléant d'Yves Cochet, député Vert du XIVe, lors des législatives de 2007.
© DR