XVIe arrt. : Claude Goasguen (UMP)

Elu dès le 1er tour avec 51,71 % des suffrages, l'UMP Claude Goasguen a largement battu Jean-Yves Mano (PS), arrivé second. © DR

Député de la 14ème circonscription, Premier Vice-Président du Groupe UMP au Conseil de Paris et Conseiller du XVIe arrondissement, Claude Goasguen est également avocat à la Cour d'Appel de Paris.

Ancien Doyen de la Faculté de droit de Paris XIII, ce père de famille de 63 ans, Chevalier de la Légion d'Honneur, a été Conseiller Technique auprès du Ministre de l'Education Nationale en 1986, Recteur d'Académie, directeur du CNED et Inspecteur Général de l'Education Nationale jusqu'en 2003. Sur le plan politique, il a occupé les postes de Ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Citoyenneté, de 1996 à 1998, de Secrétaire général de l'UDF de 1998 à 2002, avant de devenir Vice-Président puis Porte-parole de la Démocratie Libérale. A l'Assemblée nationale, Claude Goasguen est très impliqué dans différents groupes d'amitié internationaux tels que France-Québec dont il est le Président et France-Israël dont il est Vice-président.

Député de la 14ème circonscription, Premier Vice-Président du Groupe UMP au Conseil de Paris et Conseiller du XVIe arrondissement, Claude Goasguen est également avocat à la Cour d'Appel de Paris. Ancien Doyen de la Faculté de droit de Paris XIII, ce père de famille de 63 ans, Chevalier de la Légion d'Honneur, a été Conseiller Technique auprès du Ministre de l'Education Nationale en 1986, Recteur d'Académie, directeur du CNED et Inspecteur Général de l'Education Nationale jusqu'en 2003. Sur le plan politique, il a occupé les postes de Ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Citoyenneté, de 1996 à 1998, de Secrétaire général de l'UDF de 1998 à 2002, avant de devenir Vice-Président puis Porte-parole de la Démocratie Libérale. A l'Assemblée nationale, Claude Goasguen est très impliqué dans différents groupes d'amitié internationaux tels que France-Québec dont il est le Président et France-Israël dont il est Vice-président.
© DR