XVIIe arrt. : Brigitte Kuster (UMP)

Au lendemain de sa victoire dans le XVIIe arrt., Françoise de Panafieu a renoncé au poste de maire au profit de sa directrice de campagne Brigitte Kuster. © DR

Directrice de campagne de Françoise de Panafieu pendant les municipales et cinquième candidate de la liste UMP dans le XVIIe arrondissement, Brigitte Kuster est également Conseiller de Paris, conseiller National UMP et déléguée générale adjointe de la fédération UMP 75.


Mariée et mère de deux enfants, Brigitte Kuster a une formation de journaliste. A 19 ans, elle intègre les équipes d'Europe 1 en tant qu'enquêtrice. Mais elle se tourne rapidement vers la politique, en intégrant en 1979 le ministère de l'Environnement comme rédactrice et responsable des publications. Elle devient par la suite assistante parlementaire, avant de rejoindre le cabinet du ministre de l'Environnement Michel Barnier en 1993 pour diriger son service de presse. Deux ans après, Françoise de Panafieu, alors ministre du Tourisme, la repère et lui demande de faire partie de son cabinet en tant que conseiller technique chargé de la communication. Dès lors, elle occupe des postes de chargée de mission au sein des équipes de l'ancienne ministre, avant que celle-ci la nomme, en 2007, directrice de sa campagne pour les élections municipales de 2008.

Directrice de campagne de Françoise de Panafieu pendant les municipales et cinquième candidate de la liste UMP dans le XVIIe arrondissement, Brigitte Kuster est également Conseiller de Paris, conseiller National UMP et déléguée générale adjointe de la fédération UMP 75. Mariée et mère de deux enfants, Brigitte Kuster a une formation de journaliste. A 19 ans, elle intègre les équipes d'Europe 1 en tant qu'enquêtrice. Mais elle se tourne rapidement vers la politique, en intégrant en 1979 le ministère de l'Environnement comme rédactrice et responsable des publications. Elle devient par la suite assistante parlementaire, avant de rejoindre le cabinet du ministre de l'Environnement Michel Barnier en 1993 pour diriger son service de presse. Deux ans après, Françoise de Panafieu, alors ministre du Tourisme, la repère et lui demande de faire partie de son cabinet en tant que conseiller technique chargé de la communication. Dès lors, elle occupe des postes de chargée de mission au sein des équipes de l'ancienne ministre, avant que celle-ci la nomme, en 2007, directrice de sa campagne pour les élections municipales de 2008.
© DR