Pour zoomer : un objectif adapté au smartphone

L'objectif Sony DSC-QX30 propose un puissant zoom optique (30x), pour passer d'un grand angle à un 720 mm. © Sony
Il n'est pas conseillé de zoomer avec un smartphone. En effet, la qualité de l'image est très souvent dégradée. Il existe désormais un concept d'objectifs haut-de-gamme spécialement adaptés à votre petite machine : les Smart Lens, dont la marque Sony est l'initiatrice. Cette nouvelle génération d'objectifs à monture E et stabilisation intégrée se fixe au smartphone et est reliée par liaison NFC ou Wi-fi. Il existe 4 produits intéressants sur le marché : les DSC-QX10 et DSC-QX100, et depuis l'an dernier les DSC-QX30 et DSC-QX1.

Le must : Vous n'êtes pas obligés de garder l'objectif fixé dessus, il suffit juste de le déclencher à partir de son smartphone, qui devient l'interface tactile de votre appareil photo. Cela vous permettra de réaliser des photos sous des angles plus insolites ! Les photos sont automatiquement transférées vers le téléphone.

Le prix : De 200 à 300 euros selon le modèle.
Il n'est pas conseillé de zoomer avec un smartphone. En effet, la qualité de l'image est très souvent dégradée. Il existe désormais un concept d'objectifs haut-de-gamme spécialement adaptés à votre petite machine : les Smart Lens, dont la marque Sony est l'initiatrice. Cette nouvelle génération d'objectifs à monture E et stabilisation intégrée se fixe au smartphone et est reliée par liaison NFC ou Wi-fi. Il existe 4 produits intéressants sur le marché : les DSC-QX10 et DSC-QX100, et depuis l'an dernier les DSC-QX30 et DSC-QX1. Le must : Vous n'êtes pas obligés de garder l'objectif fixé dessus, il suffit juste de le déclencher à partir de son smartphone, qui devient l'interface tactile de votre appareil photo. Cela vous permettra de réaliser des photos sous des angles plus insolites ! Les photos sont automatiquement transférées vers le téléphone. Le prix : De 200 à 300 euros selon le modèle.
© Sony