Aidez-vous du logiciel fourni

Page intérieure d'un livre sur les champignons. La mise en page s'appuie sur un modèle fourni par le service d'impression. © Jean Beilon

La plupart des services de livres photo imprimés proposent en téléchargement un logiciel de création et de mise en page.

L'intérêt est double : il n'est pas nécessaire de charger ses photos sur le site au préalable et vous travaillez en local, donc aucun problème de connexion à Internet ne se pose. Le livre est transféré dans son intégralité une fois toutes vos pages terminées.

Le logiciel vous facilite la tâche en vous assistant dans la mise en page, le choix du style, le placement des textes, et même pour certains dans la retouche et dans l'illustration.

Néanmoins, Michel déconseille la fonction de mise en page automatique : "C'est sans doute facile, mais ça ne peut pas donner un résultat intéressant", le logiciel n'ayant pas en tête la logique de votre livre.

La plupart des services de livres photo imprimés proposent en téléchargement un logiciel de création et de mise en page. L'intérêt est double : il n'est pas nécessaire de charger ses photos sur le site au préalable et vous travaillez en local, donc aucun problème de connexion à Internet ne se pose. Le livre est transféré dans son intégralité une fois toutes vos pages terminées. Le logiciel vous facilite la tâche en vous assistant dans la mise en page, le choix du style, le placement des textes, et même pour certains dans la retouche et dans l'illustration. Néanmoins, Michel déconseille la fonction de mise en page automatique : "C'est sans doute facile, mais ça ne peut pas donner un résultat intéressant", le logiciel n'ayant pas en tête la logique de votre livre.
© Jean Beilon