Attention à ce que votre horizon soit droit

Vérifiez toujours que votre horizon est droit, même légèrement penché, pensez à corriger à la prise de vue ou sur logiciel. © Julien Achard

La ligne d'horizon, le cauchemar du photographe de paysage. Souvent oubliée, c'est pourtant la base même de votre photographie

Être droit, c'est mieux rendre l'état de l'endroit où vous êtes et de ce que vous voulez montrer. Si votre horizon est de travers, vous déséquilibrez votre photo et le spectateur également.

A part si vous le faites consciemment, redressez à la prise de vue en vous aidant des collimateurs de focus dans votre viseur, ou sous photoshop si vous n'avez pas fait attention en prenant la photo.

La ligne d'horizon, le cauchemar du photographe de paysage. Souvent oubliée, c'est pourtant la base même de votre photographie.  Être droit, c'est mieux rendre l'état de l'endroit où vous êtes et de ce que vous voulez montrer. Si votre horizon est de travers, vous déséquilibrez votre photo et le spectateur également. A part si vous le faites consciemment, redressez à la prise de vue en vous aidant des collimateurs de focus dans votre viseur, ou sous photoshop si vous n'avez pas fait attention en prenant la photo.
© Julien Achard