Désactiver votre flash et enlever le premier plan

En faible luminosité, sur un coucher de soleil par exemple, pensez à désactiver le flash qui ne servirait à rien et cadrez sans le premier plan gênant. © Julien Achard

Un premier plan encombrant, un contre-jour ou une photo en fin de journée, votre appareil déclenchera forcément le flash si vous êtes en mode automatique

Désactivez le flash, décalez-vous à gauche ou à droite et recommencez votre photo. Le flash n'apporte rien d'intéressant pour votre photo.  

De même, si vous faites des photos le soir et que l'élément photographié est à plus de 2m, désactivez votre flash. Photographier des monuments au flash ne sert à rien par exemple, et vous risqueriez de mettre en lumière un élément perturbateur au premier plan.

Un premier plan encombrant, un contre-jour ou une photo en fin de journée, votre appareil déclenchera forcément le flash si vous êtes en mode automatique. Désactivez le flash, décalez-vous à gauche ou à droite et recommencez votre photo. Le flash n'apporte rien d'intéressant pour votre photo.  De même, si vous faites des photos le soir et que l'élément photographié est à plus de 2m, désactivez votre flash. Photographier des monuments au flash ne sert à rien par exemple, et vous risqueriez de mettre en lumière un élément perturbateur au premier plan.
© Julien Achard