Bien régler son exposition

Une photo prise en contre-jour avec de mauvais réglages. © Julien Achard

Surveillez toujours votre exposition, les appareils ont tendance à régler une "moyenne" en fonction de la lumière, à vous de corriger en fonction de ce que vous voulez. Il en est de même pour la sous-exposition.

En effet, en automatique, la plupart des appareils ne gèrent pas toujours bien les hautes lumières et les contrastes fort. Débrayez votre appareil, mettez-vous en manuel et essayez de trouver les bons réglages en jouant avec l'ouverture du diaphragme et le temps d'exposition, jusqu'à avoir une image bien équilibrée.

Surveillez toujours votre exposition, les appareils ont tendance à régler une "moyenne" en fonction de la lumière, à vous de corriger en fonction de ce que vous voulez. Il en est de même pour la sous-exposition. En effet, en automatique, la plupart des appareils ne gèrent pas toujours bien les hautes lumières et les contrastes fort. Débrayez votre appareil, mettez-vous en manuel et essayez de trouver les bons réglages en jouant avec l'ouverture du diaphragme et le temps d'exposition, jusqu'à avoir une image bien équilibrée.
© Julien Achard