Photo d'architecture

Lignes de fuite et ligne d'horizon guident notre regard. © Philippe Leroy

Imposants buildings

Au pied d'un gratte-ciel, on se sent tout petit... C'est bien l'impression que retranscrit cette photo, la contre-plongée renforçant l'ampleur de la construction. Alors, ne nous contentons pas de photographier ce qui nous fait face, levons les yeux (l'objectif) vers le ciel.

 L'appareil utilisé : Fujifilm Finepix S9500

 Le conseil technique : comme pour une photo de paysage, on cherchera à maximiser la profondeur de champ, c'est pourquoi le mode "paysage" peut tout à fait être utilisé. Choisissez une courte focale (position grand angle) et aidez-vous de l'écran LCD (orientable le cas échéant) pour vous épargner un torticoli.

Lire aussi : photographier l'architecture

Imposants buildings Au pied d'un gratte-ciel, on se sent tout petit... C'est bien l'impression que retranscrit cette photo, la contre-plongée renforçant l'ampleur de la construction. Alors, ne nous contentons pas de photographier ce qui nous fait face, levons les yeux (l'objectif) vers le ciel.  L'appareil utilisé : Fujifilm Finepix S9500  Le conseil technique : comme pour une photo de paysage, on cherchera à maximiser la profondeur de champ, c'est pourquoi le mode "paysage" peut tout à fait être utilisé. Choisissez une courte focale (position grand angle) et aidez-vous de l'écran LCD (orientable le cas échéant) pour vous épargner un torticoli. Lire aussi : photographier l'architecture
© Philippe Leroy