Virage HDR : le résultat

Sorte de couteau suisse des fondamentaux de la retouche avancée, le Virage HDR permet de contrôler le rendu de l'ensemble de l'image. © Adobe Photoshop CS5

Comment ça marche ?

On peut considérer le virage HDR comme un accès simplifié à un ensemble de réglages fondamentaux : exposition, ton foncé / ton clair, vibrance, saturation... On peut également agir sur la courbe pour modifier la répartition tonale. Les réglages peuvent être mémorisés comme paramètre prédéfini.

Encore une fois, le rendu est présenté en temps réel, ce qui est bien pratique pour évaluer l'ampleur des corrections.

Attention néanmoins, le virage HDR n'est pas proposé comme calque de réglage et l'image doit être aplatie pour l'utiliser.

Comment ça marche ? On peut considérer le virage HDR comme un accès simplifié à un ensemble de réglages fondamentaux : exposition, ton foncé / ton clair, vibrance, saturation... On peut également agir sur la courbe pour modifier la répartition tonale. Les réglages peuvent être mémorisés comme paramètre prédéfini. Encore une fois, le rendu est présenté en temps réel, ce qui est bien pratique pour évaluer l'ampleur des corrections. Attention néanmoins, le virage HDR n'est pas proposé comme calque de réglage et l'image doit être aplatie pour l'utiliser.
© Adobe Photoshop CS5