Les calques

Le principe des calques est reproduit dans le logiciel. © ArtRage 3

Empilement

Les calques permettent de séparer les différents éléments d'une peinture. Vous pouvez par exemple créer un fond et venir dessiner sur un second calque qui restera indépendant des autres.

Le "mode de fusion" et le "mode de fusion du relief" contrôlent la manière dont le contenu du calque va se superposer aux autres.

Par ailleurs, le "verrouillage de la transparence" permet d'intervenir sur un dessin déjà réalisé sans déborder sur les zones vierges. Pratique pour par exemple modifier la couleur d'un trait.

Empilement Les calques permettent de séparer les différents éléments d'une peinture. Vous pouvez par exemple créer un fond et venir dessiner sur un second calque qui restera indépendant des autres. Le "mode de fusion" et le "mode de fusion du relief" contrôlent la manière dont le contenu du calque va se superposer aux autres. Par ailleurs, le "verrouillage de la transparence" permet d'intervenir sur un dessin déjà réalisé sans déborder sur les zones vierges. Pratique pour par exemple modifier la couleur d'un trait.
© ArtRage 3