En savoir plus
Le photographe
La microscopie, Gary Grennberg est tombé dedans depuis qu'il est tout petit. Intrigué par les mystères de la nature, il voulait les observer au plus près. Il reçoit son premier microscope à 13 ans et commence à s'intéresser à tout ce qui l'entoure : insectes, fleurs et minéraux. Il découvre un autre monde et s'approche au plus près de la réalité.
De cette passion, Gary Greenberg en fera son métier. Photographe et réalisateur de renom, il se lance pourtant à 33 ans dans un nouveau défi. Il quitte Los Angeles pour Londres et obtient son doctorat de recherche biomédicale. De retour en Californie dans les années 80, il devient Professeur assistant. Mais ses premiers amours ne le quittent pas. Dans les années 90, il fabrique et développe des microscopes haute-définition.
Depuis 2001, le Dr Greenberg a utilisé son invention pour réaliser d'incroyables paysages sur un monde que nous ne voyons pas. Il s'est principalement intéressé à notre quotidien : les grains de sable, les fleurs et la nourriture. Ces objets que nous côtoyons souvent, nous apparaissent alors sous un autre jour. Avec avoir vu ces photos de sable, vous ne vous baladerez plus sur la plage de la même manière.

Retrouvez tous les sujets Environnement
A voir
Un monde microscopique vu en grand
Immortaliser l'invisible à l'œil nu
A voir
Le site de Gary Greenberg
ww.sandgrains.com