En savoir plus

Satre Stuelke détourne la fonction du scanner CT utilisée généralement par les médecins et les chercheurs pour étudier le cerveau ou d'autres parties du corps humain. Son projet : voir les objets de notre quotidien par transparence. Une manière de voir notre environnement d'un autre regard et de découvrir comment il est construit.

L'auteur

Satre Stuelke âgé de 44 ans, est en troisième année de médecine de l'université de Weill Cornell. Il est à l'origine professeur d'art à l'école des arts visuels de Manhattan, New-York. Depuis 2007, il a déjà scanné des douzaines d'objets via un scanner CT prêté par le centre d'images biomédicales de l'université où il étudie.

Cet artiste est très inspiré par le travail du photographe Robert Heineken, connu pour ses images fantasques de nourriture.

Le procédé

Le scanner CT réalise des couches minces de l'objet, environ 200 à 500 images. Stuelke entre ces clichés dans un ordinateur où un programme lui permet d'ajouter des couleurs dans certaines zones de différentes densités.

imagerie
L'imagerie au service des sciences © Useful Progress

Retrouvez tous les sujets Magazine

 Vidéos

Voyage au cœur du corps

La femme mise à nue