Nîmes, la romaine

Les Arènes de Nîmes © Kevin George / 123RF

Une pause au vert

Le jardin de la fontaine, ses nombreux bassins et fontaines, constituent une étape fraîcheur de choix. Aménagé au XVIIIe siècle, l'endroit abritait pendant l'Antiquité des thermes. Aujourd'hui, il offre ombre et verdure aux Nîmois.

Une pause artistique

L'architecture du Carré d'Art a été conçue par Norman Foster. Ce site abrite un musée d'art contemporain particulièrement audacieux où l'on peut découvrir les oeuvres de Sigmar Polke, Martial Raysse, Gerhard Richter...

 Le Carré d'Art, Place de la Maison Carrée

Une pause culturelle

Difficile de faire l'impasse sur les arènes qui constituent l'un des sites les plus impressionnants de la ville. Elles peuvent accueillir aujourd'hui, jusqu'à 24 000 visiteurs.

Une pause au vert Le jardin de la fontaine, ses nombreux bassins et fontaines, constituent une étape fraîcheur de choix. Aménagé au XVIIIe siècle, l'endroit abritait pendant l'Antiquité des thermes. Aujourd'hui, il offre ombre et verdure aux Nîmois. Une pause artistique L'architecture du Carré d'Art a été conçue par Norman Foster. Ce site abrite un musée d'art contemporain particulièrement audacieux où l'on peut découvrir les oeuvres de Sigmar Polke, Martial Raysse, Gerhard Richter...  Le Carré d'Art, Place de la Maison Carrée Une pause culturelle Difficile de faire l'impasse sur les arènes qui constituent l'un des sites les plus impressionnants de la ville. Elles peuvent accueillir aujourd'hui, jusqu'à 24 000 visiteurs.
© Kevin George / 123RF