Skier loin de la foule : 20 stations agréables à vivre

Skier loin de la foule : 20 stations agréables à vivre Pour que les sports d’hiver restent avant tout des vacances, découvrez 20 stations à taille humaine qui cultivent l’esprit village. Loin de la foule et dans une nature préservée, à vous les sports de glisse !

En famille ou en tribu, skieur contemplatif ou sportif de l'extrême, randonneur ou gourmet, pourquoi choisir ? Les Alpes, les Pyrénnées comme le Massif Central proposent des petites stations de charme où chacun trouvera son bonheur. Loin de la foule, ces villages-stations à taille humaine ont su garder leur authenticité tout en proposant un large éventail d'activités et de sports de glisse. Ouvertes sur la montagne et la nature, ces stations-villages cultivent avant tout l'art de vivre, la convivialité et les plaisirs de la glisse pour tous. Des stations, articulées autour du village historique et de son église, qui ont préservé leur architecture et leur cachet en privilégiant les chalets traditionnels et les maisons aux toits de lauzes. Ici le développement touristique s'est fait en douceur, il ne s'agit pas de dénaturer ces petits trésors accrochés à la montagne.

Que les vacanciers se rassurent, aucun risque de s'ennuyer dans ces petites stations qui débordent de dynamisme et multiplient l'offre de ses activités. Bénéficiant de paysages  majestueux, leurs domaines skiables, certes plus modestes que les usines à ski, misent sur la qualité. A vous les panoramas à couper le souffle, les forêts enneigées et le bon air pur ! Ces stations à taille humaine proposent de skier loin du stress et de la foule.

Et si les sports de glisse sont largement représentés dans ces stations, sachez qu'il existe également dans ces villages une vie après le ski. Bon nombre d'entre eux proposent également de vous faire partager leur patrimoine culturel à travers leur artisanat, leur gastronomie ou autres animations festives au cœur du village. L'accueil chaleureux que vous réserve ces petits villages de montagne ne vous laissera pas de marbre !