Partir à la journée autour de Lyon

Au carrefour du territoire, la région lyonnaise vous donne accès aux montagnes ou à l'intérieur des terres pour des week-ends variés. Le massif du Pilat est un site naturel remarquable s'élevant à l'Est de Saint-Etienne, entre les bassins de la Loire et la vallée du Rhône. Le randonneur découvrira tour à tour des vignes sur les coteaux, des prairies sur les hauts plateaux, des forêts de hêtres et de sapins et des belvédères granitiques offrant une vue incroyable sur la chaîne des Alpes et sur le Rhône. © sasha64f - stock.adobe.com

Autour de Lyon, la première escapade à faire est sans doute un week-end à Saint-Etienne, pour l'ambiance de la ville, mais aussi pour aller se promener dans le parc naturel de Pilat, s'arrêter au bord d'un lac et manger en forêt. Autre possibilité dans Lyon même : faire une croisière sur la Saône ou longer le Rhône à vélo grâce aux chemins aménagés.

Toujours à proximité de Lyon, allez visiter la ville de Vienne avec sa cathédrale, son temple, sa pyramide et son belvédère de Pipet. Vous pouvez vous arrêter sur les quais du Rhône pour un peu de détente et profiter du petit train touristique.

Si vous aimez le vin, un petit tour dans la région du Beaujolais s'impose : Julienas, Avenas, Beaujeu, Chiroubles... La région est propice a une petite pause dégustation de fromages locaux. Autre bonne idée, visitez les étangs de la région de Villars-les-Dombes et le lac du Paladru par beau temps.

Si prendre la voiture ne vous repousse pas, poussez la découverte jusqu'à Valence, Mâcon (musée Lamartine, abbaye de Cluny), Bourg-en-Bresse, Châlon-sur-Saône voire Dijon et Annecy. Des destinations idéales pou les amoureux des produits du terroir, mais aussi pour ceux qui veulent découvrir l'architecture de la région et visiter musées, châteaux et édifices religieux.

Pour les amoureux de week-end nature qui ne se satisfont pas du parc naturel de Pilat, aventurez-vous jusqu'au massif du Vercors ou au parc naturel régional du Livradois Forez. Vous pouvez aussi vous rendre, si vous aimez la montagne, à Grenoble pour se promener dans le parc naturel de la Chartreuse. Comptez bien 2 heures pour ces destinations.

Autour de Lyon, la première escapade à faire est sans doute un week-end à Saint-Etienne, pour l'ambiance de la ville, mais aussi pour aller se promener dans le parc naturel de Pilat, s'arrêter au bord d'un lac et manger en forêt. Autre possibilité dans Lyon même : faire une croisière sur la Saône ou longer le Rhône à vélo grâce aux chemins aménagés. Toujours à proximité de Lyon, allez visiter la ville de Vienne avec sa cathédrale, son temple, sa pyramide et son belvédère de Pipet. Vous pouvez vous arrêter sur les quais du Rhône pour un peu de détente et profiter du petit train touristique. Si vous aimez le vin, un petit tour dans la région du Beaujolais s'impose : Julienas, Avenas, Beaujeu, Chiroubles... La région est propice a une petite pause dégustation de fromages locaux. Autre bonne idée, visitez les étangs de la région de Villars-les-Dombes et le lac du Paladru par beau temps. Si prendre la voiture ne vous repousse pas, poussez la découverte jusqu'à Valence, Mâcon (musée Lamartine, abbaye de Cluny), Bourg-en-Bresse, Châlon-sur-Saône voire Dijon et Annecy. Des destinations idéales pou les amoureux des produits du terroir, mais aussi pour ceux qui veulent découvrir l'architecture de la région et visiter musées, châteaux et édifices religieux. Pour les amoureux de week-end nature qui ne se satisfont pas du parc naturel de Pilat, aventurez-vous jusqu'au massif du Vercors ou au parc naturel régional du Livradois Forez. Vous pouvez aussi vous rendre, si vous aimez la montagne, à Grenoble pour se promener dans le parc naturel de la Chartreuse. Comptez bien 2 heures pour ces destinations.
© sasha64f - stock.adobe.com