Partir à la journée autour de Nice

Saint-Paul-de-Vence est un village pittoresque à l'atmosphère bohème qui attira de nombreux artistes parmi lesquels Marc Chagall, Jacques Prévert, Yves Montand et Simone Signoret. © Ruth P. Peterkin - stock.adobe.com

A la découverte de l'arrière-pays niçois, visitez les villages pittoresques éparpillés entre mimosas, vignes et oliveraies. Des villages perchés chargés d'histoire qui comptent parmi les plus renommés Fayence, Tourrettes, Seillans, Eze-Village, Saint-Paul-de-Vence, Entrevaux, Gourdon ou Sainte-Agnès.

Véritable balcon sur la Méditerranée, Saint-Paul-de-Vence est un village provençal dressé sur son éperon rocheux considéré comme l'un des "Plus beaux villages de France". A proximité de Saint-Paul-de-Vence, offrez-vous une plongée dans l'art moderne à la Fondation Maeght. Outre une importante collection de peintures, sculptures et œuvres graphiques du XXe siècle, la fondation se visite également à travers son jardin de sculptures.

Entre mer et montagne, les amateurs de randonnées devraient apprécier également les paysages sublimes de l'arrière-pays niçois en empruntant le circuit qui fait le tour de Saint-Jean-Cap-Ferrat, une boucle de 5 kilomètres à faire en 2h, en faisant le tour du Cap d'Antibes entre les pins d'Alep et oliviers ou encore dans les gorges de la Siagne, un circuit de 10 km au cœur d'une nature préservée baignée par les eaux limpides de la Siagne et par ses belles cascades.

A la découverte de l'arrière-pays niçois, visitez les villages pittoresques éparpillés entre mimosas, vignes et oliveraies. Des villages perchés chargés d'histoire qui comptent parmi les plus renommés Fayence, Tourrettes, Seillans, Eze-Village, Saint-Paul-de-Vence, Entrevaux, Gourdon ou Sainte-Agnès. Véritable balcon sur la Méditerranée, Saint-Paul-de-Vence est un village provençal dressé sur son éperon rocheux considéré comme l'un des "Plus beaux villages de France". A proximité de Saint-Paul-de-Vence, offrez-vous une plongée dans l'art moderne à la Fondation Maeght. Outre une importante collection de peintures, sculptures et œuvres graphiques du XXe siècle, la fondation se visite également à travers son jardin de sculptures. Entre mer et montagne, les amateurs de randonnées devraient apprécier également les paysages sublimes de l'arrière-pays niçois en empruntant le circuit qui fait le tour de Saint-Jean-Cap-Ferrat, une boucle de 5 kilomètres à faire en 2h, en faisant le tour du Cap d'Antibes entre les pins d'Alep et oliviers ou encore dans les gorges de la Siagne, un circuit de 10 km au cœur d'une nature préservée baignée par les eaux limpides de la Siagne et par ses belles cascades.
© Ruth P. Peterkin - stock.adobe.com