Partir à la journée autour de Montpellier

Située dans une cuvette composée de plusieurs collines, Nîmes est internationalement renommée, notamment pour ses vestiges de l'Antiquité. Ceci lui vaut parfois le surnom de "Rome française". Les édifices sont importants et tous plus prestigieux les uns que les autres. On citera, évidemment, les arènes ou la Maison Carrée, mais d'autres sites tels la tour Magne ou le jardin à la fontaine méritent aussi d'être visités. © JackF - stock.adobe.com

A une heure de voiture de Montpellier, offrez-vous un véritable voyage dans l'Antiquité gallo-romaine le temps d'une escapade nîmoise. Des arènes à la Maison Carrée en passant par les Jardins de la Fontaines ou le Musée de la Romanité, découvrez l'une des plus importantes colonies du monde romain.

Pour une escapade nature, direction la Camargue, un territoire aux espaces naturels préservés en terre et mer, peuplé de chevaux, de taureaux et de flamants roses. La Camargue se découvre à vélo, à pied ou à cheval mais également au fil des ruelles de Saintes-Maries-de-la-Mer ou au cœur des remparts d'Aigues-Mortes. Les amateurs de sensations fortes préféreront les Gorges du Tarn dont les célèbres canyons s'explorent en canoë.

Au pied de la ville de Sète, l'étang de Thau est la plus grande lagune de la région Occitanie, longue de 19 sur 5 km de large. Séparé de la Méditerranée par un mince cordon de sable, cette véritable petite mer intérieure qui s'étend sur les communes de Sète, Balaruc-les-Bains, Bouzigues, Mèze et Marseillan. Destination appréciée pour ses activités nautiques, l'étang de Thau est bien connu des amateurs d'huitres, que l'on déguste dans les cabanes ostréicoles qui longent l'étang.

A une heure de voiture de Montpellier, offrez-vous un véritable voyage dans l'Antiquité gallo-romaine le temps d'une escapade nîmoise. Des arènes à la Maison Carrée en passant par les Jardins de la Fontaines ou le Musée de la Romanité, découvrez l'une des plus importantes colonies du monde romain. Pour une escapade nature, direction la Camargue, un territoire aux espaces naturels préservés en terre et mer, peuplé de chevaux, de taureaux et de flamants roses. La Camargue se découvre à vélo, à pied ou à cheval mais également au fil des ruelles de Saintes-Maries-de-la-Mer ou au cœur des remparts d'Aigues-Mortes. Les amateurs de sensations fortes préféreront les Gorges du Tarn dont les célèbres canyons s'explorent en canoë. Au pied de la ville de Sète, l'étang de Thau est la plus grande lagune de la région Occitanie, longue de 19 sur 5 km de large. Séparé de la Méditerranée par un mince cordon de sable, cette véritable petite mer intérieure qui s'étend sur les communes de Sète, Balaruc-les-Bains, Bouzigues, Mèze et Marseillan. Destination appréciée pour ses activités nautiques, l'étang de Thau est bien connu des amateurs d'huitres, que l'on déguste dans les cabanes ostréicoles qui longent l'étang.
© JackF - stock.adobe.com