Partir à la journée autour de Dijon

Autour de Dijon, le pays bourguignon réserve de belles escapades aux amoureux de patrimoine historique comme aux gourmets et amateurs de vin. © Gerald Villena - stock.adobe.com
Située à une trentaine de minutes de Dijon, Beaune est la capitale des Vins de Bourgogne mais également l'héritière d'un riche patrimoine historique et architectural. Célèbres pour leur style gothique flamboyant et leur toiture en tuile vernissée de Bourgogne, les Hospices de Beaune incarnent l'architecture traditionnelle bourguignonne. Beaune se découvre également en flânant le long des ruelles du centre historique ou ses remparts. A quelques pas des Hospices, ne manquez pas la visite de la Moutarderie Fallot, dernière grande moutarderie familiale de Bourgogne dont le savoir-faire se découvre à travers un parcours muséographique "découvertes" tandis que le parcours "sensations fortes" propose une approche plus sensorielle.

Pour se mettre au vert à seulement 1h de route de Dijon, le Parc Naturel Régional du Morvan offre une grande bouffée d'air pur. Destination prisée pour ses nombreux lacs, le Morvan propose de pratiquer de nombreuses activités nautiques, mais séduira également les amateurs de farniente, de baignades ou les tribus venues pique-niquer. Les passionnés de vieilles pierres et de villages pittoresques posés au milieu des vignes de Bourgogne, flâneront dans les ruelles de Châteauneuf, Flavigny-sur-Ozerain, Noyers, Vézelay ou Semur-en-Brionnais.

Située à une trentaine de minutes de Dijon, Beaune est la capitale des Vins de Bourgogne mais également l'héritière d'un riche patrimoine historique et architectural. Célèbres pour leur style gothique flamboyant et leur toiture en tuile vernissée de Bourgogne, les Hospices de Beaune incarnent l'architecture traditionnelle bourguignonne. Beaune se découvre également en flânant le long des ruelles du centre historique ou ses remparts. A quelques pas des Hospices, ne manquez pas la visite de la Moutarderie Fallot, dernière grande moutarderie familiale de Bourgogne dont le savoir-faire se découvre à travers un parcours muséographique "découvertes" tandis que le parcours "sensations fortes" propose une approche plus sensorielle. Pour se mettre au vert à seulement 1h de route de Dijon, le Parc Naturel Régional du Morvan offre une grande bouffée d'air pur. Destination prisée pour ses nombreux lacs, le Morvan propose de pratiquer de nombreuses activités nautiques, mais séduira également les amateurs de farniente, de baignades ou les tribus venues pique-niquer. Les passionnés de vieilles pierres et de villages pittoresques posés au milieu des vignes de Bourgogne, flâneront dans les ruelles de Châteauneuf, Flavigny-sur-Ozerain, Noyers, Vézelay ou Semur-en-Brionnais.
© Gerald Villena - stock.adobe.com