Partir à la journée autour du Havre

Coquette station balnéaire datant de la fin du XIXe siècle, Cabourg dégage un cachet d'antan où l'on s'attendrait presque à voir les hommes en haut-de-forme saluer les dames se protégeant du soleil sous leurs ombrelles. © Aygul Bulté - stock.adobe.com

Pour respirer l'air du large à deux pas du Havre, la Côte fleurie se déroule sur une quarantaine de kilomètres, entre plages de sable, falaises et élégantes stations balnéaires parmi lesquelles Deauville, Trouville-sur-Mer, Cabourg, Houlgate ou encore, Villers-sur-Mer.

Ancien village de pêcheurs pittoresque accolé au Havre, Sainte-Adresse offre une pause détente sur littoral de la Manche. La petite station balnéaire a en effet conservé son chic d'antan avec ses élégantes villas et manoirs qui bordent le front de mer tandis que sa plage de galets invite aux belles promenades.

Sur les pas des Impressionnistes, direction la Côte d'Albâtre où s'étirent sur quelques 140 km de vertigineuses falaises crayeuses plongeant dans la mer. Des paysages grandioses qui inspirèrent de nombreux artistes de Gustave Courbet à Eugène Boudin, de Guy de Maupassant à Maurice Leblanc, mais également les Impressionnistes et plus particulièrement Claude Monet qui immortalisa l'arche naturelle d'Etretat et son aiguille haute de 55 mètres.

Pour respirer l'air du large à deux pas du Havre, la Côte fleurie se déroule sur une quarantaine de kilomètres, entre plages de sable, falaises et élégantes stations balnéaires parmi lesquelles Deauville, Trouville-sur-Mer, Cabourg, Houlgate ou encore, Villers-sur-Mer. Ancien village de pêcheurs pittoresque accolé au Havre, Sainte-Adresse offre une pause détente sur littoral de la Manche. La petite station balnéaire a en effet conservé son chic d'antan avec ses élégantes villas et manoirs qui bordent le front de mer tandis que sa plage de galets invite aux belles promenades. Sur les pas des Impressionnistes, direction la Côte d'Albâtre où s'étirent sur quelques 140 km de vertigineuses falaises crayeuses plongeant dans la mer. Des paysages grandioses qui inspirèrent de nombreux artistes de Gustave Courbet à Eugène Boudin, de Guy de Maupassant à Maurice Leblanc, mais également les Impressionnistes et plus particulièrement Claude Monet qui immortalisa l'arche naturelle d'Etretat et son aiguille haute de 55 mètres.
© Aygul Bulté - stock.adobe.com