Jacques Prévert, Paris la belle à L'Hôtel de Ville de Paris

Pochette de disque dessinée par Jacques Prévert © Fatras, succession Jacques Prévert / Collection privée Jacques Prévert

Jacques Prévert avec Paris pour toile de fond

Tout commence à Montparnasse dans les années 1920, où vivait toute une communauté d'artistes, parmi eux les Surréalistes, dont l'esprit contestataire plaisait tant à Prévert. Par la suite devenu icône de Saint-Germain-des-Près, il est un auteur à succès, on lui doit des poèmes, des scénarios de légende (Marcel Carné, Claude Autan-Lara...), des paroles de chansons interprétées par Montand ou Juliette Grecco, des photos, des tableaux... Par cette exposition, c'est Paris qui rend cette fois hommage à Jacques Prévert, ce poète gai et engagé, populaire et tellement parisien.

 
Jacques Prévert avec Paris pour toile de fond Tout commence à Montparnasse dans les années 1920, où vivait toute une communauté d'artistes, parmi eux les Surréalistes, dont l'esprit contestataire plaisait tant à Prévert. Par la suite devenu icône de Saint-Germain-des-Près, il est un auteur à succès, on lui doit des poèmes, des scénarios de légende (Marcel Carné, Claude Autan-Lara...), des paroles de chansons interprétées par Montand ou Juliette Grecco, des photos, des tableaux... Par cette exposition, c'est Paris qui rend cette fois hommage à Jacques Prévert, ce poète gai et engagé, populaire et tellement parisien.  
© Fatras, succession Jacques Prévert / Collection privée Jacques Prévert