Portraits de femmes

Portraits de femmes
John White Alexander, Portrait gris (dit aussi La Femme en gris), 1893, Huile sur toile, 190 x 90 cm. © RMN

Portrait of a lady - Musée d'art Américain, à Giverny

Actuellement, le musée d'Art américain de Giverny dévoile une sélection de portraits de femmes réalisés dans les années 1900 par quelques artistes outre-Atlantique renommés de l'époque John White Alexander, William T. Dannat ou encore Clarence H. White.

Les peintures, dessins-gravures et photographies présentées ici sont en partie issues de collections publiques françaises. Elles oscillent entre modèles européens et américaines. Ce qui est révélateur de l'attrait de la France pour les artistes américains de cette génération et vice-versa.

 Achetez votre billet pour l'exposition

Portrait of a lady - Musée d'art Américain, à Giverny Actuellement, le musée d'Art américain de Giverny dévoile une sélection de portraits de femmes réalisés dans les années 1900 par quelques artistes outre-Atlantique renommés de l'époque John White Alexander, William T. Dannat ou encore Clarence H. White. Les peintures, dessins-gravures et photographies présentées ici sont en partie issues de collections publiques françaises. Elles oscillent entre modèles européens et américaines. Ce qui est révélateur de l'attrait de la France pour les artistes américains de cette génération et vice-versa.  Achetez votre billet pour l'exposition
©  RMN