Caprices

F. de Goya, Ya tienen asiento, 1799, n°26 - Lille, Palais des Beaux-Arts. © RMN

Les Caprices de Goya, à Lille

A l'occasion de son exposition consacrée à Francisco de Goya (1746-1828), le Palais des Beaux-arts de Lille réunit l'intégralité de la série des Caprices réalisée par l'artiste espagnol.

Cet ensemble, composé de 80 estampes réalisées à l'eau-forte et à l'aquatinte, est ici confronté à des œuvres d'artistes contemporains tels que Yasumasa Morimura, Jake & Dinos Chapman qui ont su se réapproprier l'œuvre de Goya. Le résultat offre différentes approches des thèmes explorés par l'artiste : la religion, le pouvoir ou la relation amoureuse par exemple.

 Achetez votre billet pour l'exposition

 Guide du Palais des Beaux-arts de Lille

 
Les Caprices de Goya, à Lille A l'occasion de son exposition consacrée à Francisco de Goya (1746-1828), le Palais des Beaux-arts de Lille réunit l'intégralité de la série des Caprices réalisée par l'artiste espagnol. Cet ensemble, composé de 80 estampes réalisées à l'eau-forte et à l'aquatinte, est ici confronté à des œuvres d'artistes contemporains tels que Yasumasa Morimura, Jake & Dinos Chapman qui ont su se réapproprier l'œuvre de Goya. Le résultat offre différentes approches des thèmes explorés par l'artiste : la religion, le pouvoir ou la relation amoureuse par exemple.  Achetez votre billet pour l'exposition  Guide du Palais des Beaux-arts de Lille  
© RMN